Article sur une passion, la Photographie

Mon dada, c'est aussi la photographie, il faut savoir qu'à partir du moment où vous allez à une école d'Arts, il est clair que vous devez ouvrir votre esprit et donc voir ce que les autres ne voient pas ou du moins ne regardent pas, ils n'ont pas le temps de s'arrêter, d'observer, de se poser un instant sur cette image qui est pourtant magique...
A mes 20 ans, j'ai eu un appareil photographique argentique avec des zooms, alors là c'était le bonheur, depuis je n'ai eu de cesse de photographier...Aujourd'hui, pour des raisons non seulement économes et salutaires à l'environnement, j'utilise un numérique avec 14 millions de pixels...Je vise le "21 millions", un jour prochain sans doute.Etant artiste jusqu'aux bouts des doigts, j'aime remédier à mes photos au moyen de Photoshop, souvent ce n'est qu'un recadrage, un contraste de lumière et voilà, la photo devient tableau et transmet ce que j'en ai ressenti.

Voilà comment je définis le regard photographique, comme magique, j'aime photographier, et j'aime capter ce que d'autres ne voient pas comme je le vois, le détail, la lumière à ce moment-là, la couleur qui s'en dégage, une vraie poésie...


Je vous invite à une parenthèse voyageuse et, si vous voulez plus, obtenir des formats, uniques ou multiples ou sur présentoir près à encadrer ou encore avec un encadrement unique et original toujours dans un soin de récup', alors en plus de poser votre regard ici, de vous balader virtuellement, vous pourrez me contacter par e-mail, pour toute commande...^^


Bonne visite au musée du détail...


Nos amis les arbres



                                          Gruellau

                                          Les écorces

                                          La forêt

                                          Entre ciel et arbres

                                          Forêt d'Automne

                                          Squelettes d'arbres

                                          Balade en forêt

                                          Rouge passion


                                          Arbre crochet

                                          Suivez la balise

                           
                                          Jaune

                                          Zoom étrange

                                          Branches

                                         Les prémices du printemps

                                          Histoire d'écorces

                                          Troncs d'arbres

                                          De la tête aux pieds


La série "Champignons"

                                      Lactaire velouté

                                          Rouge poison

                                          Tons d'automne

                                          Violette

                                          Orange poison I

                                          Orange poison II

                                         Champignons bruns


Thème floral
Les coquelicots

Les coquelicots I

Les coquelicots II

La vie en rose

Les nénuphars

Les nénuphars I

Les nénuphars II

Poil à gratter et fusain

Feuilles d'automne

Ça sent Noël

Rosée

Dans le jardin

Près de l'étang

Fleurs

Fleurs I

Entre fleurs et schiste

En bord d'étang

En bord d'étang I

En bord d'étang II

Fruits et parasite de la forêt


Air d'automne

Poésie hivernale

Poésie hivernale I

Poésie hivernale II

Epine noire

   Épine noire II

Ajoncs d'or and CO
Plume


Les macros

Eglise

Pont

Pont I

Hotel

Bois

Ecorces

Bois I

Ecorces I

Bois II

Ardoise

Etang

Etang I

Etang II

Etang III

Etang IV

Etang V

Mer

Faïence

Faïence I

Urbain

Urbain I
Urbain II
Urbain III
Fercé






Le patrimoine

Gargouilles

Gargouilles et rues

Ornements

Basilique

Fontaine

En bord de mer

Saint Malo

Saint Malo I

Lampadaires

Saint Goustan

Zoom

La pierre

La pierre I

Ermite

Alcala del Jucar

Alcala del Jucar I

Chinchilla

Chinchilla I

Chinchilla III

El pueblo

El pueblo I

El pueblo II

El pueblo III


Valencia

Valencia I

Valencia II

Gruellau

Gruellau I

Gruellau II

Dinan

Bordeaux

Nantes

Nantes I

Nantes II

Architecture

Architecture I

La Gacilly

Fercé





































































            








                                          
                                          


Commentaires

Articles les plus consultés